Soins après une dépose de Gel

Publié le par Evinne

Bonjour à toutes.
Comme je disais dans l'article précédent, j'ai fait poser sur mes ongles du gel et 3 capsules au mois de mars.
Après longue hésitation!!! ( parce que..., il faut dire se qui est.... c'est magnifique!) Au bout de 3 semaines j'ai décidé de les faire déposer afin de retrouver mes ongles naturels.
Elle m'avait pourtant prévenu ( la prothésiste ongulaire) que mes ongles seraient mous. Mais là franchement je ne m'attendais pas à ça!
En plus d'avoir les ongles ultra sensibles, attaqués à la ponceuse ( embout cône abrasif ) ils sont plus fin et fond plein de vague, comme les dunes du désert, les volcans endormis du massif central, les ondes de....... AAAAh! L'horreur quoi!
Ils se retournent dans tes les sens, qu'ils soient courts (ras) ou long ( 1/2 mm de bord libre). Et là, ouffff! Ca fait mal! Ils se cassent, ou plutôt se déchirent impossible d'avoir + de 1/2mm de bord libre.
J'ai donc surfé, en long, en large et en travers pour trouver une solution à mon problème, j'ai bien compris qu'il fallait attendre que les ongles repoussent, mais mince ils font un mal de chien!

             Donc j'ai essayé:

840Herôme Blanc:  Bof! J'ai compris au bout de 2 semaines qu'il n'y aurait pas de changement. J'ai donc poncer mes ongles avec un bloc à poncer, j'ai eu un peu mal mais je pensais que leurs dunes devaient éparpillé le vernis traitant et le rendre moins efficace.
                
                                                          Puis je suis passée à:


mavala-scientifique1Mavala scientific: Tous les 3 jours environs sur la moitié du corps de l'ongle qu'il faut laisser sécher, ongles vers le bas, pendant 1minute. J'ai continué Herôme, sans conviction, histoire de dire que j'ai fait le traitement jusqu'au bout. Mais à tord, il n'a vraiment servie à rien.
         


     
                                                                Au bout de 3 semaines j'ai testé:


durcilong-diamant-42-gemey-maybelline-2977
Durcilong Diamant de Gemey Maybelline: Je ne crois pas qu'il fasse pousser plus vite les ongles , ni qu'il les durcisse, mais par contre il leurs offre une super protection, de plus quand il est sec il est bien dur,  comparé à Herôme qui m'avait l'air de laisser une couche de latex sur l'ongle, là j'ai vraiment senti une différence.




Par dessus tout ça, un vernis en couche simple ou double + un top coat et voici mes ongles nus au bout de 2 mois.    
    P5140056
 

Je n'ai plus mal aux ongles depuis presque 1 mois sauf quand ils sont nus, on voit bien sur la photo la repousse surtout sur l'annulaire en haut. On voit aussi la partie qui est toujours (poncée) sensible au touché, avec ce ")" rouge.

Tous les soirs, je me masse et nourris les cuticules et les mains avec une crème. Et je languis qu'ils soient de nouveau beau et long comme avant ma pose de gel.

 

J'espère que mon article aidera les filles qui en ont besoin et surtout ne pas oublier le principal... attendre la repousse donc PATIENCE.

 

Bises à toutes

 
 
 
 
 
 
 
 

Publié dans Soins

Commenter cet article