Mon Ti SDF

Publié le par Evinne

Coucou les filles,

 

Aujourd’hui, et à la demande de plusieurs d’entre vous, je me décide enfin de vous parler d’une chose qui m’affecte vraiment beaucoup et ce… depuis plus de deux mois.

Depuis que je suis sur la blogo, j’ai remarqué que vous toutes "Nail-artistes", vous aimez et avez, un ou plusieurs chat(s) chez vous. Ils sont souvent en vedette sur vos photos, que je commente le cœur déchiré de chagrin.  

Je vous présente donc mon Kilou, diminutif de « Killer » car très bon chasseur !!!!.

74.jpg

A la mi-mai, il a eu une soudaine perte de poids et chez le véto, impossible d’avoir un diagnostique définitif sans apporter toutes les demi-journées un apport financier conséquent. Au terme d’une longue et pénible semaine pour mon minou et ma famille, piqûres, radio, nuits chez le véto, et honoraires ultra salé : 460 euros, je récupère mon minou sans diagnostique fixe, squelettique et en difficulté respiratoire.

-Il mange, il boit, revenez demain pour lui faire une piqûre d’antibiotique puissant. On va lui faire se traitement tous les jours pendant une semaine et on verra si sa va mieux.

12 Euros la piqures jours !!!!!........  Evinne pete un plomb !

 

Toute la journée, j’ai gambergé, je ne vois pas la santé de mon mimi s’améliorer, et mon compte bancaire fond à vu d’œil. Et là je me dis qu’il doit bien exister des assos qui aident les gens qui sont dans le besoin dans ces cas là ???? J’ai donc appelé à l’aide tout ceux qui me sont passé par la tête : 30 M...Amis, Atout Chats et chiens, BB, SPA, et j'en passe…. En quête de renseignements et le miracle à opéré… Le SOS Animaux de ma région à répondu à mon appelle, j’en ai pleuré de soulagement.

Ils m’ont proposé de prendre mon mimi et de le présenter à leur vétérinaire, pour cela il fallait que mon mimi intègre le chenil, donc officiellement que je fasse croire que je l’abandonne.

Rebaptisé, « Mon Ti SDF », a passé une nuit et deux jours au chenil ou chez le véto du chenil, je ne sais pas mais là, j’ai eu un diagnostique fixe :

 

Mon véto, ne me verra plus jamais de toute sa vie, car c’est un voleur qui sur médicamente les animaux pour prolonger leur vie afin de ponctionner les propriétaires dans le désarroi et cerise sur le gâteau demande au chenil  des honoraires antérieurs…( Ben oui, j’étais sensé avoir abandonné mon chat, donc il a cru que je ne le payerai pas , donc il a demander à SOS de payer) UNE HONTE…

Mon mimi a un problème cardiaque, diagnostique sans issu obtenue en un examen par un véto compétant.

 

Je récupère mon Ti SDF, sans plus aucun espoir :

-Gâtez-le, madame, donnez lui tous ce qu’il aime, faite lui pleins de câlins, et quand vous voyez son état s’aggraver, ramenez nous le, on vous aidera financièrement à le faire partir.

 

Mon p’ti SDF, repose aujourd’hui près d’un petit bassin à canard du SOS Animaux de ma région. Et depuis j’ai décidé de les aider comme je le peux… Tous les mois, je vais les voir et j’irai les voir pour, "oui je sais offrir une goutte d’eau à un océan", mais c’est déjà ca !

P8070002
Ma maigre participation en remerciement de leur gentillesse!

P8070003

3 petits SDF qui se reposent au coin d'un grillage. 

P8070004

Ma grande qui crac....
P8070005

Un petit SDF qui nous acceuil!

 

 

Merci les filles d’avoir lu ma tartine jusqu’au bout, et j’espère que sa motivera certaines d’entres vous à faire peut être comme moi !

2 Sacs de croquettes = 12 euros environ pour 15 kg de nourriture + 10 boites de thon au naturel de 200g = 10euros. 

Repas préféré de mon Kilou...

Publié dans Divers

Commenter cet article

Matou 04/09/2012 14:04


Ma chère Christelle, cet article me touche énormément. Tu dois savoir que je suis famille d'accueil pour les petits SDF, je suis heureuse que tu aies trouvé l'aide dont tu avais besoin, tu as su
chercher au bon endroit. Tu as aussi découvert que certains vétos sont des gros voleurs, j'ai fait le même constat que toi et ça m'a coûté cher aussi. 


Malheureusement ton Kilou était condamné, c'est bien triste mais tu n'y pouvais rien :(


Bravo pour ta démarche, tu apportes un peu de bonheur à tous ces loulous malchanceux c'est génial.


Gros bisous

Evinne 05/09/2012 09:59



Merci Matou, mon article t'as touché et je j'aimerai qu'il touche beaucoup plus de filles, si tout le monde donné un peu se serait super. Mais en même temps si je n'étais pas passé par là, je
crois qu'aujourd'hui je ne ferais pas de dons, parce que ca me passerais au dessus, j'y penserais même pas en faite!


Ra la la, je suis contente que tu ai réagis sur mon article ma belle!


Bise



BAurorenail 29/08/2012 14:12


oh! comme c'est touchant ton article et vraiment triste. la vie est parfois bien dure avec nos petits compagnons. Moi je n'ai pas beaucoup d'argent mais mes deux chats sont de pauvres bougres
recupérés apres avoir soufert, c'est ma filisophie, comment peut on acheter des animaux quand de pauvres petites creatures ne demandent qu'a etre aimées. Bravo pour ton geste en tout cas et
chapeau bas ma belle


BEA

Evinne 30/08/2012 23:40



Merci beaucoup BEA.



Aniya 25/08/2012 10:13


Une très jolie histoire, c'est vraiment bien ce que tu fais, merci de partager ça avec nous !!


Bisous à toi

Evinne 26/08/2012 19:30



Jolie Histoire, oui, peut etre!! Mais dur à vivre au quotidien quand même! Mon chat etait  plus qu'un simple chat au sein de ma famille! Je me demande si je ne deviens pas folle en faite! Ou
alors il faut qu'on le remplace vite pour nous aider a oublier!



littleangel-nailart 23/08/2012 22:54


Et oui mal'heureusement il y a des voleurs, et dans le milieu animal beaucoup!


Heureusement qu'il y a des associations!


Bon Courage


Bsx

Evinne 24/08/2012 13:36



Merci bisous.



Noëmie-nails-art 23/08/2012 19:10


Un article + que touchant, je ne sais mm plus quoi écrire, très émue. Et ton geste très généreux jte félicite car peu le font


Les vétérinaires voyent que le fric! pfff incroyable ca


Gros bisous miss

Evinne 23/08/2012 21:17



J'ai un geste généreu aujourd'hui, mais SOS Animaux a eté plus que très genereux aussi, juste avant les grandes vacances...( tu vois ce que je veux dir) Ils ont accepter de me venir en aide et de
prendre tous, tous, tous les frais a leur charge!!!! Alors j'estime qu'ils meritent, toute mon aide et mon soutien, ( dans la mesure de mon possible).


Tu sais ils ont eté là financièrement mais aussi moralement... Et ca c'est être "humain", ils ont droits a mes yeux de se dir "aimer les animaux"! Mais pas mon véto!


Merci ma belle d'avoir lu mon article... Ca me touche beaucoup!